Si vous voulez que votre système endocannabinoïde fonctionne de manière optimale, il est essentiel d’avoir un mode de vie sain et équilibré. Une bonne alimentation, bien équilibrée en graisses, protéines, glucides et sucres, combinée à l’exercice physique, est un excellent point de départ. Cependant, il existe des influences sur l’environnement interne que nous ne maîtrisons pas toujours, et lorsque cela ne va pas, cela peut conduire à des choses comme des maladies chroniques et des inflammations qui peuvent causer des problèmes de santé durables et entraîner une détérioration de la qualité de vie.

Dans un cas, les chercheurs ont trouvé des liens avec le système endocannabinoïde et la polyarthrite rhumatoïde. Une étude de 2014 a révélé que les humains atteints de polyarthrite rhumatoïde avaient des niveaux élevés de récepteurs CB2 dans leurs tissus articulaires. Les chercheurs ont également montré que l’activation de ces récepteurs entraîne une diminution de l’inflammation des articulations et de la détérioration des os. Certains composants du cannabis peuvent cibler le CB2, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

Le système endocannabinoïde joue un rôle important dans la santé de notre corps et dans notre fonctionnement quotidien. Trouver de bonnes et saines habitudes qui peuvent soutenir notre système endocannabinoïde dans sa recherche permanente d’équilibre est l’une des meilleures mesures pour aider à prévenir les maladies ou les maladies potentielles. Si vous avez des questions sur la façon dont le cannabis pourrait vous aider ou aider vos proches, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins dès aujourd’hui !Sou